Réservoirs de pêche à la mouche

Réservoir de Barouchat (SAVOIE)

.

 

Un réservoir qui se situe à Bourgneuf, entre Albertville et Chambéry. Le plan d’eau de 7 hectares situé sur une ancienne gravière est géré par la Fédération pêche de Savoie, la pêche à la mouche est ouverte d’Octobre à Mars. Le site est entouré de montagnes savoyardes, l’eau est cristalline se qui permet une pêche à vue toute la saison (Le lac ne gèle pas). La densité de poisson est très bonne, on y trouve de la truite Arc-en-ciel, Aguabonita et quelques truites Fario. Le seul point négatif, est la répartition des poissons sur le plan d’eau qui se concentre surtout au fond du lac. Un conseil, essaiez d’y aller en semaine car il y a souvent beaucoup de monde le week-end.

.

Une belle aguabonita prise en nymphe à vue

 

Pour  plus d’information, règlement, tarifs c’est ici: http://www.savoiepeche.com/home/index.php?r_nav=barouchat&p_nav=index

 

Réservoir de Rumilly (Haute-Savoie)

.

 

Un réservoir qui se situe à côté de Rumilly sur une ancienne gravière de 5,5 hectares, dans une ambiance très agréable. Le plan d’eau est géré par l AAPPMA de l’Albanais, la pêche à la mouche est ouverte d’Octobre à Avril. Niveau poisson on y trouve de la Truite Arc-en-ciel, Aguabonita et quelques Saumons de Fontaines, on peut aussi tomber sur des Carpes voire des Brochets. Le gros point fort de ce réservoir est la répartition des poissons sur tout le plan d’eau, avec en plus une bonne densité. Le conseil, prenez une barque ou un Float tube, car la pêche du bord est quasiment impossible, dû à une végétation trop dense. Il y a d’ailleurs pour remédier à ça, un projet de ponton qui permettra la pêche du bord.

.

Une grosse AEC, sensation garantie

 

Pour  plus d’information, règlement, tarifs c’est ici : http://www.reservoirmouchederumilly.fr/

 


Réservoir d’Arenthon (Haute-Savoie)

FERMER CETTE SAISON

.

 

Un réservoir de 6 hectares qui se situe sur la commune d’Arenthon à 20 minutes de Genève, sur le site du Téléski nautique. Le plan d’eau est géré par Stéphane POENCET, guide moniteur de pêche à la mouche, la pêche est ouverte d’Octobre à Avril. Le plan d’eau offre la possibilité de pêcher des truites Arc-en-ciel, Fario, Aguabonita, Saumons de Fontaines et Brochet. La densité et la qualité des poissons est vraiment très bonne. Le conseil, pensez à réserver avant de vous y rendre, car le site est très couru.

.

Une belle fario prise par Julien BERNARD

 

Pour  plus d’information, règlement, tarifs c’est ici : http://www.guidepechemouchepoencet.com/reservoir.html

 

Réservoir du Moulin des Fontaines (Gard)

.

 

Un réservoir de 1 hectare qui se situe sur la commune de Connaux, entre Uzès et Nîmes, au milieu d’un joli écrin de verdure. Le site est une pisciculture familiale gérée par Jéremy MEYNIER qui a eu l'idée de creuser un petit étang et d'y introduire des truites de son élevage pour en faire un réservoir ouvert exclusivement à la pêche à la mouche. Le plan d’eau est ouvert toute l’année, sauf le lundi. L’accueil est très bon, la densité et la qualité des poissons aussi. Vous y trouverez de la truite Arc-en-ciel, Aguabonita et quelques Carpes, Esturgeon. La pêche est relativement abordable, un réservoir qui conviendra très bien à un débutant. Le conseil, n’hésitez pas à découvrir ce réservoir très peu connu, vous y passerez un très bon moment, un vrai petit coin de paradis.

.

Un beau esturgeon prit au streamer

 

 

Réservoir Les Pêcheurs Ardéchois (Ardèche)

;

 

J’ai classé ce lieu dans la catégorie réservoir, mais on est plutôt sur quelque chose de complètement inclassable. Le site est situé sur le plateau ardéchois à 1100 mètres d’altitude, sur la commune de Montslegues. L’endroit est tout simplement exceptionnel dans un milieu rude et austère constitué de tourbières qui donnent l’impression d’être dans un paysage de landes irlandaises. Le lieu crée par Eric AYGLON moniteur guide de pêche, comporte 27 petits étangs et un lodge pour se restaurer, tout pour passer une bonne journée. Les 2 plus grands plans d’eau recèlent les plus gros poisson, constitués de truites Arc-en-ciel, de Farios et d’Ombles de Fontaine qui se reproduisent naturellement sur le site. La densité de poissons sur tout le site est hallucinante, sur les deux grands étangs les poissons sont plus difficiles, à l’inverse des autres où la pêche est relativement plus abordable, un régal pour les pêcheurs qui veulent apprendre la pêche à la mouche. Toutes les pêches sont autorisées (Sèche, Nymphe, Streamer), mais je vous conseillerais la pêche en sèche. Les poissons sont actifs en surface dès le printemps jusqu’au mois de décembre, le vent souvent présent sur ce genre de plateau est un bon allié pour tromper la vigilance des poissons. Un endroit à pêcher une fois dans ça vie.

.

Un lieu splendide

 

Pour  plus d’information, règlement, tarifs c’est ici : http://www.lespecheursardechois.com/

 

 

 

 

 

 

14 votes. Moyenne 4.79 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×