A trois semaines de la der'

P9140064

On a tous une sortie dans la saison qui sors du lot où tout marche comme tu veux où les poissons viennent salir de mucus ton filet d’épuisette sans trop comprendre pourquoi, j’appelle ça des sorties indécentes. J’ai enfin connu cette fameuse sortie ce week-end, une journée où je n’avais pas prévu d'être au bord de l’eau, mais des circonstances ont fait qu’en début d’après-midi, je me retrouve seul comme un con chez moi. Une grosse envie d’aller au bord de l’eau m’envahit, ne savant pas trop où aller dans cette période d’étiage, une petite voix me souffle une idée de rivière. Quand j’averti ma femme du lieu de pêche, elle me prend un peu pour un fou, « Tu pars là-bas à cette heure !!! », je lui explique que j’y peux rien c’est la petite voix qui me dit de me rendre au bord de cette rivière, que je n’ai pas arpenté depuis quelques années. Arriver au bord de l’eau, j’aborde un parcours que je ne connaissais pas, une pure découverte, j’adore.

D’entrée de jeu je rentre une petite truite et un très bel ombre, là je me dis que cela va être du régal, mais je me rends compte assez vite que trois pêcheurs s’apprêtent à se mettre à l’eau en dessus de moi, aie. Dans ces cas-là, je ne double pas les pêcheurs par respect tout d’abord et je dois reconnaitre aussi que cela m’excite grave de faire du poisson derrière d’autre personnes, cela doit être mon côté maso qui ressort.

P91400

Le premier d'une longue série ça partait bien

P91400

J'ai quand même fait quelques truites

En étant juste derrière leurs waders, je me suis assez vite rassuré vu leur façon de pêcher que j’aurai des choses à me mettre sous la dent. Le pêcheur devant moi est le genre de moucheurs à passer 3/4h sur la même veine d’eau, j’étais d’ailleurs obligé à certain moment d’attendre 5 minutes qu'il avance pour pas le sauter. Il se retournait régulièrement pour me regarder pêcher, à chaque fois mon fouet était plié, le mec ne comprenait pas ce qui se passait vu qu’il ne fessait rien devant moi, dans son regard j’avais l’impression de lire « putain mais quel enculer », j’ai compris à ce moment-là que j’étais dans une journée « indécente » pleine de réussite.

P91400

Quel beauté ce poisson, je m'en lasse pas

P91400

P914001

Adipeuse

P9140094 1
 

Au final je rentre une trentaine de poissons en à peine 3h avec juste deux poissons à 25 cm, le reste fera en dessus de 35 cm, avec en prime plus d’ombres touchés que de truite. Seul regret de cette sortie, une truite ou plutôt un dauphin estimé à plus de 60 qui viendra à bout de mon 12 centièmes après un coup de queue mémorable.

P9140058

Le poisson de la sortie

P9140074

Amis savoyard et haut savoyard je vous souhaite le meilleur au bord de l’eau durant ces trois dernières semaines et prenez bien soin  de nos rivières et des poissons, ils en ont bien besoin après ces années difficiles de sécheresse qui perdure.

Arvi'

 

 

 

Truite fario Pêche à la mouche Ombre Commun Pêche Haute-Savoie

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire