Emotions de Mars

  • Par georges74
  • Le 22/03/2014
  • Commentaires (4)

Enfin le début d’une nouvelle saison, j’en avais vraiment besoin, quel plaisir de retrouver la rivière. Cette année pas d’article sur l’ouverture, même si je l’ai fait (faut pas déconner quand même), avec deux poissons à la clef en ruisseau. Puis quelques sorties plus où moins réussi, dont ma première Dame en sèche sur le Fier, toujours un moment particulier de la saison pour moi.

Mais ma plus belle journée aura été ce Dimanche 2 Mars où je suis devenu papa pour la première fois, quel bonheur !!!

Comme vous pouvez l’imaginer en ce moment, je suis plus dans les couches et les biberons (Hein Brice F… tu m’avais prévenu pour tant), que dans le montage de mouches ou la traque de Dame Fario. J’arrive quand même à m’octroyer quelques heures de pêche, j’ai la chance d’avoir une femme en Or.

Je planifie donc une petite sortie sur les Usses, après une journée de boulot bien remplie. Je choisi cette rivière, car les niveaux d’eau étaient très bon et que la température de l’eau est plus élevée en début de saison que sur d’autres rivières. J’ai une attache particulière avec ce cours d’eau, puisque c’est à ces côtés que j’ai vécu mes premières émotions au bord de l’eau, il y à déjà vingt ans. J’ai donc deux heures devant moi pour me faire plaisir, dans ces cas là où j’ai très peu de temps, je vais à l’essentiel. Je choisi de pêcher au toc en nymphe vue la pauvreté des éclosions cet après midi là, je sélectionne les veines d’eau déjà dans ma tête, avant d’arriver au bord de l’eau, d’où l’importance de bien connaitre les secteurs de la rivière que l’on va  pêcher. Je commence à pêcher une veine sur une bordure ça sent la blanchaille. Ca manque pas, je taperais 2 beaux barbeaux, pliage de carbone assuré, j’adore ce poisson..

Des barbeaux bien gras pour ce début de saison.

J'adore ce poisson, que je trouve très beau, qui procure toujours de beaux combats

.

.

.

.

Puis je pars sur des veines d’eau plus propice à Dame Fario, même si je n’y crois pas trop vu la densité en baisse sur cette rivière depuis plusieurs années, ça va être dur. Mais y a des jours où tu sens la pêche, c’est comme ça. Tu choisis les bonnes mouches, tu fais de belles dérives, tu t’accroche pas comme une grosse merde sur le fond et surtout la chance te sourie. Verdict deux  truites, dont une belle. Arrff !!! Ca fait vraiment plaisir de toucher un poisson comme ça sur les Usses. C’est la preuve, que la vie est toujours présente sur cette belle rivière, qui a tellement subi de déboires..

Une seule dérive aura suffi pour faire sortir cette belle, sur ma nymphe

.

.

Une belle autochtones, avec une robe étonnante pour cette rivière

Au final j’ai passé deux heures, avec le bruit de la rivière, une lumière fantastique sur l’eau, le Loxus qui siffle, le carbone qui plie, du mucus plein les mains =  Beaucoup de plaisir !!!!

Sans oublier une des premières belles rencontres de l’année au bord de l’eau. Manu, que j’ai rencontré en sortant de la voiture, une personne très sympa, simple comme j’aime. On n’a malheureusement pas pu trop discuter, mais j’ai senti sa passion dans ces yeux. Avec un petit message sur mon site, que j’ai trouvé en rentrant qui m’a fait très, très plaisir !!! Manu ne t’inquiète pas, on va se revoir, avec grand plaisir.

Ps : Jérôme la prochaine fois, que je vais sous le pont je t’appel pour l’apéro !!!!

Arvi'pa !!!

 

 

 

 

Ouverture pêche Ouverture Haute Savoie Truite fario Pêche à la mouche Pêche au toc Pêche Haute-Savoie Barbeau Mouche Usses Nymphe Truite Barbeaux Toc Les Usses Pêche sur les Usses

19 votes. Moyenne 4.95 sur 5.

Commentaires (4)

1. Pecheur de la yaute (site web) 11/04/2014

Salut Pascal, merci pour tes compliments. Je te contacts en message privé, pour fixer un rendez-vous.

2. Pascal 11/04/2014

Bonjour,
Permettez moi de vous féliciter pour votre blog qui est fort bien réussi. Votre philosophie de la pêche est la mienne. Aussi j'aimerai si possible faire votre connaissance. Je réside sur la Balme de Sillingy, suis relativement disponible car le travaille de nuit. Je suis à la recherche de personnes avec qui partager ma passion de la pêche et de la nature....Cordialement Pascal

3. Jérôme Loreto 22/03/2014

J'ai toujours des bières au frais, alors quand tu veux ! A bientôt ;)

4. Manu 22/03/2014

Salut Mickael, tes premiers mots ont été " Je suis un mordu " et bien c'est confirmé car en 2h de temps tu as fait une belle pêche !
Félicitations au nouveau papa, certainement la relève qui vient de pointer le bout de son nez.
De mon côté j'en suis toujours à une longue phase d'observation de ce magnifique cours d'eau, mais je ne sais pas comment l'aborder !
Je risque d'être bien occupé avec ma prise de poste à Genève mais avril verra mes premiers coups de ligne dans la Yaute et je te remercie pour l'invite.
J'aurai un tas d'histoire de barbeaux à te raconter car la rivière de mon enfance en étaient "infesté" et c'était même un poisson peu prisé, par contre, je valide le côté sportif de la bête et ses mensurations hors normes dans le midi de la France.
A très bientôt

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×