Retour à Barouchat

  • Par georges74
  • Le 26/11/2013
  • Commentaires (0)

Enfin le retour au bord de l’eau, plus d’un mois que je n’avais pas mis la canne dans la main, ça commençait à piquer un peu. Du coup j’organise une petite sortie à Barouchat (Réservoir à Bourgneuf en Savoie) avec Brizon. Ca faisait depuis le mois de Juin qu’on n’avait pas pêché ensemble, c’est toujours un plaisir de le retrouver le « gamin » pour notre première sortie de la saison en réservoir.

Arrivés sur les lieux à l’aube, première bonne surprise on est les premier, ce sera quasiment le cas toute la journée, avec une fréquentation de pêcheurs, très faible. Ce qui est assez rare pour ce plan d’eau, où la fréquentation est très élevée. Niveau pêche le point négatif est toujours le même pour Barouchat, c’est la mauvaise répartition des poissons, comme d’habitude les fishs sont regroupés dans l’anse au fond du réservoir. La pêche est donc moins attrayante à mon goût, autre point négatif comparer à la saison dernière c’est la taille des poissons qui à nettement diminuée, surtout pour les Aguabonita. Je vous rassure, il reste toujours des belles pièces, mais moins nombreuses.

La preuve en image


Aux niveaux des points positifs, c’est une grosse activité de surfaces dès le matin, qui nous permettra de nous régaler en sèche, assez surprenant à cette période. Les poissons s’enchainent pendant 2 heures, un vrai régale, puis l’activité baisse d’un coup. On pêchera le reste de la journée entre deux eaux, avec des nymphes pour ma part et des streamers pour Brizon, avec de très bons résultats.

L' atmosphère envoûtante du matin 

Une belle bleue du matinBrizon avec une des nombreuses bleue de la journée

La taille des poissons pris dans la journée, tourne autour des 40/50 cm, je t’apperai deux jolis poissons de plus de 60 cm en nymphe à vue et Brizon décrochera le poisson de la journée. Une Arc-en-ciel monstrueuse, estimée aux alentours des 80 cm. On finira par un joli coup du soir en sèche, avec une grosse activité de surface qui nous poussera à pêcher jusqu'à l’obscurité.

Une bûche de l'après-midi 

Une belle truite prise par Brizon avec une Mulétor Rose de chez "La boite à Mouche". La mouche de la journée

Encore une belle journée, avec 10 heures de pêche passées avec l’ami Brizon qui se termine. A refaire très vite.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Barouchat Truite fario Pêche à la mouche Mouche Nymphe Réservoir Streamer Réservoir de Barouchat Pêche en réservoir Pêche en Savoie Truite Arc-en-Ciel Aguabonita.

11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×