La pêche en Savoie

La pêche en chiffres:Lac de Roselend

1800 km de cours d'eau en 1ère catégorie

60 km de 2ème catégorie

8000 ha de lacs naturels et retenues.

 

La Savoie qui fait partie de la région Rhône-Alpes, qui est limitrophe des départements de la Haute-Savoie, Ain, Isère, Hautes-Alpes et de l'Italie.

Côté pêche le département offre une multitude de destinations halieutiques. Du torrent de montagnes, où la pêche au toc est reine aux lacs d'altitudes qui combleront les pêcheurs voulant associé randonnée, pêche et paysages grandioses (pêche d'été), où l'on pourra pêcher surtout des salmonidés. Plus bas en plaine, les possibilités de pêche sont multiples et variées. Du plus grand lac naturel de France (Lac du Bourget) riche de 33 espèces différentes de poissons, à de multiples rivières sans oublier les berges du Rhône.

Le Doron de BeaufortSur le haut Chéran 

 

Toutes les pêches peuvent être pratiquées du toc, à la mouche, au leurre jusqu'à la traine en lac.

 

 

 

 

Aux niveaux des rivières, l'exploration de l'Isère et de ses affluents situé dans la combe de Savoie (Aitelène, Arly, Arc, Bialle...) mérite le détour pour la pêche de belles truites fario et ombres communs. Sans oublier le Guiers dans l'avant pays savoyard et le haut Chéran dans les bauges.

De nombreux torrents dévalent les différentes vallées très bien fournies en truite fario. A découvrir la haute Isère en Haute Tarentaise, le Doron de Bozel ou le Doron de Chavière en Tarentaise, l'Arc en Maurienne, le Doron de Beaufort dans le Beaufortain, le Cozon et le Guiers vif en Chartreuse.

Du côté des lacs, naturels et de retenue les randonnées sont nombreuses (Bourget, Aiguebelette, Roselend, St Guérin, La Gittaz, Sassière, Bissorte, Mont Cenis, Chevril, plan d'Amont et plan d'Aval...). Sans oublier le très connu réservoir de Barouchat, pour la pêche de la mouche en hiver ou la bombette en saison estival.

La Savoie comblera tous vos rêves de pêcheurs en eau douce et remplira votre appareil photo de paysages grandioses.

Ombre commun prit sur un affluent de l'Isère

 

Alors, à bientôt une canne à la main, au bord de l'eau, en Savoie !!!

+ D'informations sur le site de la fédération de Savoie: http://www.savoiepeche.com/home/

 

 

 

 

 

 

 

 

 

37 votes. Moyenne 4.81 sur 5.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×