Lacs pour la pêche à la mouche

Lac de la Mouille (Haute-Savoie)

.

Un lac tout simplement magnifique, dans cadre enchanteur à 1570 mètre d’altitude, fait pour la pêche à la mouche. Le plan d’eau se trouve en dessus de la station de ski de Châtel dans le chablais. Le lac fait 2 hectares pour une profondeur de 6 mètres. L’accès se fait à pied par un chemin de 4/4, il faut compter une petite heure (marche facile), pour les plus feignants vous avez la possibilité de Juillet à Août de monter en télécabine depuis Châtel. Au niveau piscicole on y trouve de la truite Arc-en-ciel, Fario, Saumon de Fontaine, Vairon et quelques Carpes, les poissons sont d’une qualité remarquable, avec une très bonne densité. L’eau du lac est translucide, se qui permet de pêcher à vue, un très bon endroit pour apprendre la nymphe à vue. La pêche en sèche est aussi très productive sur se genre de lac, les éclosions sont nombreuses. Le lac est ouvert de Juin à Octobre, il vous faudra vous munir d’un permis car le lac est privé, n’oubliez pas de réserver car le nombre de pêcheurs est limité.

.

Des poissons en pleine forme et de qualité

.

 

 

Pour plus d’information, règlement, tarifs c’est ici : http://info.chatel.com/pecher-dans-un-lac-de-montagne.html

 

Lac de Tueda (Savoie)

 .

Un lac qui est perché à 1750 mètres d’altitude au milieu de la réserve naturelle de Tueda, dans un cadre magnifique, aux portes du parc de la Vanoise. Le plan d’eau est situé sur la commune de Méribel-Mottaret, il y a un parking à l’entrée du parc, il vous faudra juste 5 minutes à pied pour rejoindre le site. Le lac fait 3 hectares et comme souvent à cette altitude l’eau est claire, la densité de poisson est très bonne et bien réparti sur tout le plan d’eau. Au niveau piscicole vous y trouverez de la truite Arc-en-ciel, Fario, Chevesne, Vairon et quelques Carpes amour. Les 3/4 du lac sont réservés à la pêche à la mouche en no-kill et sans ardillon. Le quart restant du lac est réservé à toutes techniques de pêche sauf la pêche à la pâte et à la cuillère. Le site de pêche est ouvert de début Juin à début Octobre, le permis est à prendre au restaurant qui borde le lac, vous pourrez vous y restaurer par la même occasion (pensez à réserver). Le conseil, évitez de vous y rendre lors des gros week-ends d’été, il y a énormément de promeneurs au tour du lac, dû à son accessibilité, ce qui peut rendre la pêche compliqué.

.

Une belle truite fario de Tueda

.

 

Pour plus d’information, règlement, tarifs c’est ici : http://www.lacdetueda-meribel.com/saison-peche.php

 

 

 

 

 

  • 11 votes. Moyenne 5.00 sur 5.

Commentaires

  • André Verdière
    • 1. André Verdière Le 14/08/2019
    bjr; en juillet 2018 je suis allé sur le lac de la Tueda suite à un article alléchant paru dans la revue "Pêche-Mouche". La journée fut décevante pour le pêcheur à la mouche que je suis : peu de poissons accessibles et visibles, j'étais le seul moucheur, uniquement des pêcheurs au lancer cuillère ce qui fait qu'on est loin des deux tiers réservés aux moucheurs. De l'avis des promeneurs curieux de ma pêche : le lac n'est plus ce qu'il était... (surveillance, empoissonnement). Par contre, le cadre est top.
    • georges74
      Bonjour, Merci pour votre commentaire très intéressant sur le site de pêche de Tueda, malheureusement les informations que j'ai de mon côté, confirme votre ressenti. Le site n'est plus le bel écrin qu'on a pu avoir pour nous pêcheurs à la mouche. Le site de pêche est géré par le restaurant à côté qui est une gérance. Espérons donc que dans quelques années une personne passionnée reprenne le site.

Ajouter un commentaire